Critique de Le Chef de Nobunaga #3

par Suiginto le dim. 2 nov. 2014 Staff

Dans sa conquête pour unifier le Japon féodal, Nobunaga continue de s'assurer de la loyauté de ses alliés, pendant que son beau-frère semble sur le point de le trahir... Chaque nouveau tome du Chef de Nobunaga est un délice à parcourir, la narration claire et efficace, malgré la complexité historique de l'intrigue, nous transportant littéralement aux côtés des protagonistes de ce périple guerrier! On sent que de nombreuses pièces sont avancées sur l'échiquier politique tout comme sur les champs de bataille, alors que les tensions se cristallisent. Et on apprécie toujours autant les stratégies déployées par Nobunaga qui gagne en charisme au fur et à mesure des tomes. Les rebondissements qui le touchent personnellement dans ce volume sont savoureux à suivre, et génèrent beaucoup de suspense! La cuisine n'est pas en reste loin de là, et le génie scénaristique de Mitsuru Nishimura parvient à insuffler constamment un véritable enjeu derrière chaque nouvelle recette élaborée par Ken, tandis que notre héros se retrouve de plus en plus dans le feu de l'action, avec des missions chaque fois plus lourdes sur les épaules. Le coup de crayon du dessinateur, Takuro Kajikawa, magnifient chaque création culinaire, et sont franchement appétissantes à l’œil! Les scènes d'action sont elles aussi magistralement exécutées. Ce troisième opus s'arrête d'ailleurs en plein cliffhanger, autant dire qu'on a hâte de lire la suite! Un titre qui continue de mêler avec bonheur et talent l'histoire du Japon et la cuisine, avec des personnages fascinants et une narration enlevée et captivante! La trame de fond, avec le voyage dans le temps effectué par Ken, est toujours présente en pointillés, et promet un récit de longue haleine, pour notre plus grand plaisir! En dépit de ses thèmes peut-être peu vendeurs, la série est une belle découverte, et un manga décidément à essayer!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Le Chef de Nobunaga