Critique de Bullet Armors #5

par Suiginto le lun. 3 nov. 2014 Staff

La mission d'infiltration de Ion et de Eiblock ne se fait pas en toute discrétion, et c'est dans un déluge de combats, tremors au poing, que les deux amis attaquent la base des bakers! Grâce à son rythme de publication rapide, Bullet Armors approche déjà de sa fin, puisque nous avons entre les mains l'avant-dernier volume. Pour autant, on est encore loin d'avoir les réponses aux questions soulevées par l'univers SF du titre, sur la nature des tremors, la cachette du père de Ion (et la raison de son départ), le sens du "genocide gear" et de la haine viscérale opposant breeders et bakers, la relation entretenue par Kurt, Serena et les "Death Legion"... Au lieu de ça, on a une nouvelle fois droit à de nombreuses scènes où Ion apparaît en héros soucieux de ses adversaires, et émotionnellement lié à son tremor, mais ce n'est pas en nous assénant cette affirmation sans arrêt qu'on la comprend mieux, Bullet restant toujours aussi mystérieux. De son côté, le conflit familial d'Eiblock, trop simpliste pour nous toucher, est entaché par des dialogues faibles et répétitifs. Malgré tout, les affrontements de Bullet Armors restent très spectaculaires et ultra-dynamiques, à grand renfort de méchants stéréotypés, dans des décors quasi steampunk. Ceux qui veulent une bonne dose de shônen à parution régulière trouveront donc sûrement leur compte dans l'adrénaline déployée par le coup de crayon nerveux de Moritya, qui exploite toutes les ficelles du genre: l'opposition entre le bien et le mal, la rivalité fraternelle, la force de l'amitié, le level-up et le sens de la "vraie force"... même si le tout est amené sans grande subtilité. L'édition est encore une fois impeccable, la couverture très belle de ce tome étant additionnée d'une page couleur en début de volume, l'histoire bonus des dernières pages étant par contre complètement dispensable. Si les combats permettent de faire (un peu) avancer les retrouvailles de notre petit groupe de héros, reste que de nombreux mystères en suspens semblent impossibles à résoudre en seulement un tome... A voir comment le mangaka va donc boucler sa série sur le prochain et dernier opus.

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Bullet Armors