Critique de Aphrodisiac #4

par Sherryn le dim. 9 nov. 2014 Staff

Cette série avait pris un tour beaucoup plus intéressant dans son troisième volume, et pour notre plus grand plaisir, celui-ci continue sur cette lancée. Kaoruko doit faire ses preuves parmi les sorcières noires, mais certaines sont prêtes à tout pour s'emparer de son pouvoir. Sa candeur résistera-t-elle à leurs manigances ? Malgré le côté classique du dénouement (finalement le chevalier vient sauver sa princesse) et le côté un peu rapide de la fin de cette partie, le suspens fait son oeuvre et nous dévorons le récit avec intérêt. Sans être à proprement parler de l'aventure, le fantastique se montre néanmoins très présent dans ce manga, avec une sensualité qui n'est jamais loin non plus, et cela lui donne un goût assez unique. La relation unissant Kaoruko et Kaname devient également de plus en plus crédible. Si l'apparition de leurs sentiments laissait à désirer, maintenant ils sont bien là et la profondeur de leurs sentiments tout comme la fragilité de leur bonheur parviennent à nous toucher. Ils savent qu'une épée de Damoclès pend sur eux et attendent anxieusement le réveil de la Reine... Réveil qui ne devrait pas tarder à arriver, de sorte que ce tome s'achève sur une touche à la fois mélancolique, un peu résignée, mais aussi beaucoup d'attente quant à ce que nous réserve la suite.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Aphrodisiac