Critique de Biorg trinity #3

par Suiginto le sam. 15 nov. 2014 Staff

Tandis que Kiwa s'inquiète de plus en plus pour Fujii, toujours fusionné avec Hosa, de nouveaux dangers rôdent à l'école, avec le retour d'une menace que nos héros pensaient pourtant écartée... Ce troisième opus ne déroge pas à la règle et nous laisse le même sentiment que lors des deux premiers tomes: les graphismes sont une vraie claque visuelle, mais le scénario nous a depuis longtemps perdus en cours de route. On ne comprend pas bien l'intérêt d'avoir ramené sur le devant de la scène un personnage certes charismatique, mais qui ne fait pas vraiment avancer l'intrigue générale, d'autant plus que tout ce passage est prétexte à un fan-service pas très intéressant (sur la poitrine d'une des demoiselles...). Par ailleurs, le personnage d'Ouranos, comme le rôle des Biorg Hunters et celui de leurs Support Systems, sont toujours aussi nébuleux et excessivement énigmatiques, ce qui est dommage puisqu'ils sont de plus en plus au cœur du récit. En fait, il faut bien dire que la plupart du temps, on ne saisit tout simplement pas ce qui se passe dans Biorg Trinity: les rebondissements arrivent comme un cheveu sur la soupe, et la mise en scène manque de fluidité et de continuité. On peine à apprécier la lecture qui s'avère franchement laborieuse, alors que l'on cherche à comprendre qui a fusionné avec quoi, qui est dans quel camp, quel est le but de chacun des protagonistes... Enfin le combat contre Spica, qui occupe la majeure partie du tome, est très spectaculaire, mais sans aucun fondement, ni aucune conséquence durable... On a l'impression que les auteurs veulent avant tout nous en mettre plein les yeux, et c'est vrai que les planches sont réussies et littéralement scotchantes, grâce à des illustrations qui reflètent l'imagination débridée et l'univers riche et détaillé de la plume de Oh! Great. Les pages couleurs en début de volume sont d'ailleurs toujours aussi jolies! Néanmoins, on apprécierait certainement mille fois mieux la série si les personnages étaient plus développés, et si l'histoire gagnait en clarté et suivait un vrai fil conducteur... Biorg Trinity étant toujours en cours au Japon avec son cinquième tome qui vient de sortir, on ne sait pas encore si le titre va évoluer dans le bon sens et gagner en épaisseur. En tout cas jusqu'ici on reste peu convaincu par l'ensemble, et on ne ressent pas vraiment de suspense ni de véritable attente par rapport à la suite des évènements.

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Biorg trinity