Critique de Tsubasa Reservoir Chronicle #6

par Suiginto le sam. 22 nov. 2014 Staff

Dans le monde de Piffle, Shaolan, Sakura, Kurogane et Fye sont toujours à bord de leurs Dragonflys pour tenter de gagner le premier prix de la course: une batterie d'énergie infinie, qui revêt une forme bien connue pour nos voyageurs inter-dimensionnels! Entre les éliminatoires et la finale, il n'y a que peu de places pour participer, et les choses vont se corser et rendre l'évènement encore plus dangereux alors que des soupçons de triche émergent chez certains concurrents... Ce sixième double volume boucle l'arc narratif en cours, et on se passionne pour les rebondissements et les péripéties de la course à laquelle participent nos héros! Les Clamp jouent à fond la carte du shônen avec une course à étapes qui regorge de suspense et met à l'honneur le fair-play et le courage des personnages, tout en développant certains rôles secondaires comme celui de Tomoyo. Par ailleurs, les mangakas n'oublient pas de saupoudrer l'intrigue d'une bonne dose de mystère, tout en faisant la jonction avec l'histoire de fond de la série d'une manière inattendue... On apprécie ce rappel au fil rouge de la quête des plumes, alors que la présence d'un puissant ennemi omniscient se fait de plus en plus sentir. Les graphismes ont toujours ce trait un peu épais, tout en aplats de noir et blanc, mais qui conserve beaucoup de finesse dans l'expressivité des protagonistes comme des situations. De plus, la vitesse et les mouvements des engins volants sont suffisamment bien rendus pour qu'on suive leur parcours avec fluidité. Enfin, l'humour et les émotions sont bien mises en relief, tandis que les relations entre les personnages gagnent au fur et à mesure en profondeur. Cette réédition proposée par Pika continue de nous faire profiter de jolies pages couleurs, correspondant cette fois-ci aux illustrations des couvertures des volumes 22 et 21 de l'édition deluxe japonaise. Très représentatif de la qualité et de l'ambiance du titre jusqu'ici, ce nouvel opus de Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE est tout aussi enthousiasmant que ses prédécesseurs, avec un cocktail de fantastique et d'aventures qui fonctionne toujours aussi bien!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Tsubasa Reservoir Chronicle