Critique de Basara #4

par Suiginto le mer. 26 nov. 2014 Staff

Alors que la bataille de Sakurajima touche à sa fin, un messager avertit Tatara que Papillon de Nuit est retenu prisonnier par les troupes de Shido dans le village de Shiran... On ressort très enthousiasmé par la lecture de ce quatrième opus qui nous fait passer par beaucoup d'émotions! L'intrigue dense et dramatique est ponctuée par un évènement tragique que l'on voit venir mais qui n'en est pas moins poignant, surtout grâce à une mise en scène très réussie, qui alterne habilement les points de vue et revient sur ses conséquences. Le choix original des angles, le découpage vif des planches et le rendu très dynamique de l'action, contribuent à rendre les péripéties vivantes et prenantes. De plus, de nombreux changements de décors rythment les aventures des deux "élus" puisque le récit entraîne les protagonistes à travers différents lieux. Et justement, en parlant des personnages, on ne peut qu'admirer le développement et l'évolution de chacun d'eux: entre Shido, impitoyable mais loyal et dévoué envers ses proches, Papillon de Nuit, toujours aussi charismatique et dont chaque intervention est remarquable, Hayato qui a droit à son moment de gloire, et enfin bien sûr Shuri et Sarasa, sur lesquels les dernières pages du tome reviennent, en s'attardant sur la relation interdite qui les unit, tandis qu'ensemble ils affrontent un nouveau danger... Les incroyables rebondissements de ce volume ne manquent pas de panache, et encore une fois on ressent le souffle épique de cette série sans temps mort et pleine de retournements de situation. Enfin, les excellents dialogues soulignent l'intensité des évènements et le ressenti de nos héros, pour notre plus grand plaisir! Pour une fois, la jolie couverture est à l'unisson avec le sentiment que l'on retire de ce nouveau chapitre de l'histoire de Basara, un shôjô décidément atypique à côté duquel il ne faut pas passer!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Basara
Basara T.27