Critique de Basara #5

par Suiginto le mer. 26 nov. 2014 Staff

Entraînés malgré eux dans le jeu cruel du Roi Bleu, une étonnante "course contre la mort" censée massacrer un à un les participants, Sarasa et Shuri vont devoir tout mettre en œuvre pour se sortir de ce nouveau guêpier... Le nouvel arc narratif de la série nous propose une situation inédite et savoureuse, puisque Sarasa n'est pas travestie, et que sa romance avec Shuri peut enfin se développer... bien entendu cela ne va pas sans difficultés, entre leurs différences de caractères et de valeurs et les secrets de chacun, et justement, en tant que spectateur, on apprécie la double-lecture que nous suggère Yumi Tamura à travers leurs échanges et les multiples rebondissements de ce tome. En effet, les retournements de situation ne manquent pas, à commencer par celui de la dernière page qui nous cueille vraiment, ce qui est de toute façon à l'image de cette nouvelle intrigue qui tient résolument en haleine le lecteur! Les scènes sombres et sanglantes nous plongent dans l'univers fascinant de Basara, entre la pauvreté des habitants, l'opulence des nobles, la puissance et la cruauté des rois, face à l'espoir que représentent les "élus" pour le peuple, chacun à leur manière, comme le montrent les deux facettes représentées par chacun de nos héros. Encore une fois, la série s'avère très inventive et riche en évènements, avec une galerie de personnages charismatiques et attachants, dont les réactions comme les dialogues s'avèrent passionnants. En fond, le scénario continue de dérouler son fil rouge, et on comprend que le titre compte autant de tomes vu l'ambition de la prophétie! Une lecture toujours aussi captivante pour une série dont on attend avec impatience chaque nouveau tome!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Basara
Basara T.27