Critique de Basara #6

par Suiginto le mar. 2 déc. 2014 Staff

Après une confrontation avec le Roi Rouge, Asagi tente d'infiltrer les troupes de Tatara afin de modifier le cours des évènements en sa faveur... Si jusqu'ici "l'élu" s'en était sorti grâce à son courage, à la fidélité de ses alliés, et à une certaine part de chance, le nouveau combat de Tatara va se compliquer face à un ennemi insidieux et aussi perspicace que manipulateur. A mesure que l'histoire avance, certains signes ne trompent pas, et on commence à redouter la survenue d'une hécatombe dans le clan de nos héros! Ce nouvel arc narratif, dans un ton assez différent des précédents, est tout aussi prenant à suivre, transmettant bien une sensation de danger et une inquiétude grandissante tandis que se nouent les stratégies et les complots sur chaque front. Si la mission de Shuri dans le pays du Roi Bleu est bien vite expédiée dès le premier chapitre, Yumi Tamura prend ensuite le temps de nous dépeindre les forces en présence, revenant sur certains protagonistes laissés de côté en prévision de cette nouvelle étape du voyage de Sarasa. On apprécie au passage le focus sur la féminité de notre héroïne, un détail rarement abordé dans les mangas (ou même dans la littérature en général) mais qui sert ici le récit. Avec pudeur et simplicité, et sans atermoiement, la mangaka dresse un portrait tout en finesse des sentiments mêlés qui agitent le cœur de son héroïne. En parallèle, les sournoiseries de Asagi viennent révéler les faiblesses de chacun, rendant les personnages plus humains et touchants... Enfin en contrepoint, comme pour rééquilibrer la balance, et puisque personne dans la série n'est entièrement bon ni mauvais, on découvre une nouvelle facette pleine d'humanité dans les projets et les actions du Roi Rouge... Les graphismes soignés et expressifs et la qualité de la mise en scène accentuent les temps forts de ce volume. Beaucoup de choses se jouent dans ce sixième opus, promettant des révélations bouleversantes dans les tomes à venir, puisque inévitablement les secrets finiront par éclater au grand jour... Et bien évidemment on attend avec impatience le dénouement de ces évènements!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Basara
Basara T.27