Critique de Tenkai knights #1

par Lelouch le mer. 3 déc. 2014 Staff

C’est sous le label « Kaze Kids » et sous format « Bande-dessinée » que Kaze Manga sort « Tenkai Knights, les chevaliers Tenkai ». Soit deux fois le même titre… Dans cette œuvre destinée aux plus jeunes, et toute en couleur, on retrouve deux jeunes adolescents, Guren et Ceylan, l’un aux cheveux rouges l’autre aux cheveux bleus. Ils sont mystérieuses attirés par des briques de jeux qui les entrainent dans une autre dimension, dans laquelle ils vont incarner des robots. Et pas n’importe quels robots : des robots sauveurs. C’est dans cet autre monde, Quarton, qu’ils font croiser leur ennemi Vilius ainsi que deux autres robots qui semblent avoir le même objectif qu’eux. Je ne suis pas un spécialiste de l’œuvre jeunesse, mais c’est avec amusement que je me suis plongé dans cette BD/manga. L’histoire est simple : des jeunes garçons, héros malgré eux, propulsés dans un monde étrange, dans lequel ils ne connaissent pas les codes. Ils sont désignés comme des héros, et doivent endosser cette responsabilité sans vraiment la maitriser. Pour assurer la légèreté, et la dérision de l’histoire, les jeunes héros, qui seront au nombre de quatre, vous l’aurez rapidement compris, un jeu de concurrence s’installent entre eux. De côté planète Terre, le vieux monsieur incarne le sage, qui conseillé, encadre et dirige. Bref, on retrouve tous les codes classiques du shonen, mais en version « light ». Rien de bien novateur, une histoire en somme très classique, avec des dessins enfantins et pleins de couleurs. Le tout sur papier glacé et couverture cartonnée ! Quand le manga attaque la BD Franco-Belge !

Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)