Critique de Basara #7

par Suiginto le ven. 19 déc. 2014 Staff

Sarasa arrive à Kumano avec ses compagnons afin de sauver sa mère, retenue prisonnière du shogun Kazan. Au cours de son périple, alors qu'elle reste fidèle à elle-même en toutes circonstances, elle va rencontrer le peuple de ce pays, sans savoir encore s'ils deviendront des ennemis ou des alliés de la cause de Tatara... Encore une fois on a un volume captivant entre les mains, avec beaucoup d'action et de combats à l'issue pleine de suspense et très prenante, même si on retrouve un peu (trop?) l'aspect "rebondissement miraculeux" propre aux fameux coups d'éclats de l'élu de la prophétie... Par ailleurs, ce septième tome n'oublie pas de creuser un peu plus les sentiments et les intentions de notre héroïne. En parallèle, l'intrigue se développe en profondeur, entre la cruauté de certaines révélations (la découverte secrète de Chacha par exemple), ou les stratégies retorses mises en place (Asagi) qui contrebalancent ironiquement les idéaux plus naïfs de certains (Hijiri et Nachi). Enfin, en fil rouge des évènements, Yumi Tamura distille de nouvelles informations sur la famille royale, conservant notre intérêt et notre attention sur l'objectif final de la révolution qui se dessine dans ce néo-Japon. Les graphismes sont toujours aussi évocateurs, on est vraiment transportés à la lecture de ce récit d'aventures, même si certains vêtements ou coiffures ont un petit côté rétro ou kitsch (c'est selon!). La dimension épique ou dramatique de certains passages est également bien rendue visuellement, et on se laisse volontiers porter par l'histoire, jusqu'à la dernière page qui nous réserve un retournement de situation qui aura probablement des conséquences pour la suite!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Basara
Basara T.27