Critique de Basara #8

par Suiginto le ven. 19 déc. 2014 Staff

Après une éprouvante bataille, on réalise petit à petit les conséquences des évènements précédents sur les sentiments de Shuri, de Chigusa et même d'Asagi, tout en appréciant sincèrement la maîtrise avec laquelle Yumi Tamura gère l'évolution des émotions de chacun des protagonistes, ainsi que les implications de leurs décisions et de leurs résolutions pour l'avenir. La donne change parmi les proches de Sarasa, tandis que la condition nouvelle de la jeune fille la fragilise plus que jamais. Ce huitième tome se concentre en parallèle sur le Roi Rouge, qui va connaître à son tour de grands bouleversements, ce qui nous permet, à nouveau, de nous attacher plus particulièrement sur la psychologie complexe de ce personnage. Tout ce passage est vraiment bien mis en scène, et on y retrouve l'ambiance particulière des complots de la cour royale, avec d'importants renversements de situation. La mangaka n'oublie aucun de ses personnages, et ce volume est également l'occasion de recroiser avec plaisir certains d'entre eux! On en découvre aussi de nouveaux, ainsi que d'autres lieux, à travers les aventures mouvementées de nos héros qui voyagent sans cesse. Alors que le dernier chapitre renoue avec une situation qui semble devenue traditionnelle dans l'épopée de Basara, les changements qu'ont connu les personnes intéressées devraient y apporter une saveur nouvelle, qu'on a hâte de découvrir!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Basara
Basara T.27