Critique de Basara #9

par Suiginto le ven. 19 déc. 2014 Staff

Pour des raisons différentes, Shuri et Sarasa se trouvent tous les deux à Okinawa, loin des leurs... Alors qu'une élection à venir agite la population, en arrière-plan un complot politique se trame et un conflit armé contre le Japon se profile... Nos deux héros vont-ils se croiser à nouveau, et surtout, quel sera leur rôle dans les évènements qui se préparent...? Derrière une très jolie illustration de couverture, on retrouve les dessins très dynamiques de Yumi Tamura, qui donne le meilleur d'elle-même dans ce neuvième opus avec de sublimes doubles-planches qui soulignent l'intensité émotionnelle de certains passages. Les personnages dégagent beaucoup de classe et de panache sous le crayon de la mangaka, les scènes d'action comme les décors étant également très soignés. Je n'en ai peut-être pas encore parlé, mais on trouve souvent des petits mots de l'auteur au fil du titre, le fameux "TamuTamu Time", et ceux de ce tome sont toujours aussi sympathiques à suivre! Comme lors de chaque nouvelle aventure, on se familiarise vite avec les nouveaux protagonistes rencontrés et on s'attache à l'enjeu des nouvelles péripéties. Le plaisir est par ailleurs dédoublé par les retrouvailles des amoureux qui ignorent toujours leurs identités respectives... Enfin, l'émotion est bien présente, tandis que des changements s'opèrent subrepticement mais sensiblement dans le cœur de chacun des héros. Les différents arcs du récit regorgent d'imagination, avec un rythme très juste et une narration captivante qui nous transportent à la lecture, tandis que le suspense des dernières pages nous donne encore une fois très envie de connaître la suite! On arrive au tiers de l'histoire, il y a donc encore beaucoup de choses à raconter, mais l'intrigue ne s’essouffle pas et conserve plus que jamais notre intérêt! Malgré sa longueur (27 tomes) et sa rareté en librairies ou chez les bouquinistes, ce shôjô fantastique se confirme de plus en plus comme un incontournable du genre.

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Basara
Basara T.27