Critique de Basara #10

par Suiginto le sam. 20 déc. 2014 Staff

En cherchant à protéger le président Asato, Sarasa découvre l'inimaginable vérité sur son antagonisme avec Unten... Pendant ce temps, en mer, Shuri accompagné de Nakijin et de Yuuna, met en place une stratégie incroyable pour sauver Okinawa... Le dénouement de cet arc est vraiment prenant, particulièrement grâce aux coups d'éclat du Roi Rouge et aux nombreux rebondissements de l'intrigue, tantôt glorieux et tantôt dramatiques. Par ailleurs, le récit très rythmé enchaîne les épisodes, avec un chassé-croisé des personnages qui ouvre de nouvelles perspectives à chaque fois, en creusant les relations entre tous les protagonistes. A ce titre la révélation de Tatara semble tomber au plus juste moment, en resserrant les liens qu'elle entretient avec ses proches. La mangaka explore toutes les facettes des héros, entre leur assurance ou leurs doutes, leur altruisme ou leur désir de vengeance, leur soif de conquête ou leurs espoirs pour le Japon... Avec des dessins toujours aussi expressifs, les planches de Yumi Tamura gagnent vraiment en splendeur durant toute cette histoire autour de Okinawa, avec encore une fois de magnifiques double-pages qui nous scotchent au cœur de l'action! On note aussi qu'à partir de cet opus, Kana a choisi d'arrêter son découpage peu inspiré et un peu kitsch sur les couvertures, en respectant l'intégrité des illustrations d'origine, pour notre plus grand plaisir! Enfin, alors que les toutes dernières pages annoncent un nouveau périple dans une contrée située dans le nord du Japon, la cruauté du "message" envoyé à Sarasa et à ses compagnons laisse cependant présager un voyage très dangereux pour retrouver leur ami disparu, et pour unifier les peuples symbolisés par les quatre sabres!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Basara
Basara T.27