Critique de The sleeping princess #3

par Suiginto le sam. 3 janv. 2015 Staff

Se réveillant enfin auprès de Ryu, la belle Alice a cependant tellement souffert qu'elle n'aspire plus qu'à mourir... Plus de six mois après un second tome moyen (et très limite), la sortie de ce troisième et dernier opus permet de boucler une histoire absolument soporifique, à l'image de son héroïne sempiternellement alitée. Entièrement prévisible, la fin du récit achève de couler les personnages dans un sentimentalisme tourmenté, sans que leurs émotions ne parviennent à nous atteindre à la lecture. Et ce n'est pas un rapprochement physique de nos tourtereaux où la jeune fille espère ne pas être à nouveau forcée par son amant (sic), qui nous réconcilie avec l'intrigue de The sleeping princess... Les dessins sont à la hauteur du scénario, et derrière une couverture plutôt attrayante, on trouve encore une fois des graphismes souvent maladroits, des décors stéréotypés au possible quand ils sont présents, et un chara-design peu flatteur pour le héros à la mine renfrognée. Par ailleurs, l'aspect science-fiction (la cryogénisation, la maladie d'Alice et son remède) est à nouveau passé à la trappe, les péripéties se concentrant sur le développement de sentiments réciproques entre les protagonistes, et l'espoir d'un happy ending les concernant. La mangaka évoque dans sa postface le souhait que l'issue de sa série trouve de multiples interprétations chez les lecteurs, et si l'idée est séduisante, il est dommage que rien dans la narration ne vienne suggérer cette possibilité de ne pas tout prendre au premier degré. Au final, on ressort très mitigé après la lecture de ce titre, qui en dépit d'un synopsis de base attrayant, ne se concentre pas sur ce qui aurait pu le rendre original, et nous sert une énième amourette entre une quiche et un bad boy, la différence d'âge en plus.

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de The sleeping princess