Critique de Tsubasa Reservoir Chronicle #7

par Suiginto le dim. 4 janv. 2015 Staff

Tout juste débarqués au pays de Rekord par Mokona, Shaolan, Fye, Kurogane et Sakura visitent une immense bibliothèque où ils mettent la main sur un bien étrange livre aux pages vierges, jusqu'à ce que Shaolan s'en saisisse... Ce septième double opus nous plonge dans une nouvelle aventure que l'on découvre en intégralité, dans un nouveau monde dédié à la magie. Les péripéties pour mettre la main sur la plume y sont encore une fois épiques, avec leur lot d'énigmes et de scènes d'action décoiffantes...! Pour une fois, il n'y a pas d'introduction de personnages secondaires importants au sein des habitants de Rekord, ce nouvel arc amorçant principalement un focus sur les héros, notamment grâce à un long flashback qui nous permet de découvrir le passé valeureux mais aussi dramatique d'un des protagonistes, tandis qu'un autre commence à révéler bien malgré lui quelques uns de ses pouvoirs... Les émotions sont donc au rendez-vous, et on s'attache de plus en plus aux différentes facettes de notre petit groupe de voyageurs inter-dimensionnels. Par ailleurs, à mi-chemin de la publication de la série, le fil rouge du récit se rappelle à nous puisque les actions d'un mystérieux individu jusqu'ici immobilisé commencent à influencer le déroulement des évènements, et on pressent l'avènement d'un chapitre plus sombre dans la quête des plumes. Les dernières pages de ce tome nous transportent d'ailleurs dans un autre monde inhospitalier et apocalyptique, où les dangers s'accumulent déjà pour Shaolan et ses compagnons... Les dessins transmettent beaucoup d'émotion lors du passage le plus poignant et le plus cruel de ce tome, avec un déchaînement terrifiant qui contraste avec la retenue dont fait preuve la personne concernée à l'âge adulte, les Clamp rendant merveilleusement graphiquement les émotions contenues qui agitent le cœur des personnages lors de ces révélations, resserrant plus profondément le lien qui les unit. Enfin, comme à l'habitude, nous retrouvons deux pages couleurs dans ce septième volume, correspondant cette fois aux couvertures de l'édition deluxe japonaise des tomes 11 et 13. Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE est plus passionnant que jamais, et on retient notre souffle alors que l'histoire évolue subrepticement vers une intrigue plus complexe, tandis qu'apparaît en crossover une version alternative du Dragon élu de X-1999, bien connu des fans!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Tsubasa Reservoir Chronicle