Critique de Erased #3

par Suiginto le sam. 10 janv. 2015 Staff

Au vu de la fin du précédent opus, on se demande quelle issue Kei Sanbe réserve à ses personnages, et la réponse est à la fois stupéfiante et bouleversante à plus d'un titre... En parallèle, dans le présent, l'inextricable situation de Satoru nous tient en haleine, avec une cavale jonchée d'embûches, mais aussi d'alliés inattendus et de nouveaux indices! Ce troisième tome d'Erased surprend par ses choix scénaristiques qui ne vont pas forcément vers la facilité, et répondent au contraire aux codes du thriller, où la tension et les dangers vont grandissant et s'accumulent autour du héros... Par ailleurs, de plus en plus de protagonistes se retrouvent impliqués dans cette affaire, et on apprécie la maîtrise du mangaka qui développe avec attention la personnalité et les motivations de chacun d'entre eux. Si en début de tome, le rythme de ces nouvelles aventures retombe un peu, la narration repart cependant crescendo avec des rebondissements inspirés qui font avancer l'histoire à grands pas, jusqu'aux toutes dernières pages saisissantes, qui annoncent une "rediffusion" pleine de promesses, du moins on le souhaite pour Satoru! Certaines planches très inspirées amènent un vrai impact émotionnel grâce à des détails percutants (le contenu du sac poubelle par exemple), et on se laisse d'autant plus emporter par l'intrigue sophistiquée du titre. Cette dernière se garde encore toutefois de dévoiler tous ses mystères, jusqu'à une élucidation qu'on espère cohérente... En attendant, on ne boude pas notre plaisir devant cette excellente série fantastique à suspense, et qui confirme une nouvelle fois ses qualités!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Erased
Erased