Critique de Black Butler #16

par Sherryn le dim. 25 janv. 2015 Staff

Ciel et Sebastian poursuivent leur enquête au sein de l'école qu'ils ont intégrée. Les éléments de découverte étant laborieux à rassembler, ils multiplient les techniques pour essayer d'y accéder... Dans l'ensemble, la lecture de ce tome se montre très agréable. Le manga n'a rien perdu de son efficacité en termes d'ambiance, bien que celle-ci repose, dans ce tome, sur le côté humoristique davantage que sur le côté sombre, ce dernier apparaissant malgré tout ici ou là dans certaines cases. Entre les dessins superbes, d'une grande finesse, et la narration fluide et dynamique sachant introduire une impression d'action même là où il n'y en a pas forcément, la lecture se montre distrayante voire captivante. Cependant, au niveau du fond, dans les faits l'intrigue n'avance pas tant que ça et on ressort avec une certaine frustration de n'en avoir pas réellement appris plus. Ce tome n'apporte pas non plus d'éléments particulièrement marquants pour les personnages principaux, bien que le père de Ciel soit cité, mais l'information se montre moyennement intéressante. Axé sur l'humour et pourvu d'un style soigné, ce volume s'avère plaisant mais pas totalement satisfaisant pour autant. La suite, qui devrait (si j'ai bien compris le trailer de fin) contenir la conclusion de cet arc, devrait démontrer plus de panache.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Black Butler