Critique de Rudolf Turkey #2

par Sherryn le dim. 1 févr. 2015 Staff

Comme son prédécesseur, ce tome de Rudolf Turkey se montre très distrayant et agréable à lire, nous emmenant dans une ambiance inhabituelle et originale pour un manga. L'auteur fait preuve de variété dans ses histoires, en nous livrant dans ce volume une intrigue développée sur trois chapitres, contenant de l'action et du suspens en mettant en danger un personnage et "titillant" les sentiments personnels de Rudolf, puis intrigues plus courtes tenant un seul chapitre, dont l'un où l'ambiance est plus reposante et deux montrant à nouveau Rudolf en action contre d'autres vilains. La grande qualité de ce manga tient à son atmosphère. Tous les personnages ont un certain charisme, à commencer par Rudolf avec son mélange de morgue et de classe, mais aussi son entourage qui mêle courage, loyauté, timidité,... Les chutes ne font pas toujours preuve d'une immense originalité, mais, pris dans le feu de l'action, on n'y accorde pas forcément beaucoup d'attention. Visuellement, Rudolf Turkey demeure également très plaisant. Le trait général est plutôt classique, mais la maîtrise et le soin apporté aux décors font la différence. Le découpage et les angles de vue accompagnent quant à eux très bien l'action. Ce manga continue à se présenter sous un jour qui mérite l'attention.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Rudolf Turkey