Critique de Silver Diamond #23

par Sherryn le dim. 1 févr. 2015 Staff

Rakan et ses compagnons sont résolus à détruire la lune d'Hoshiminokoto, mais celui-ci leur oppose une vive résistance... Je le répète souvent, mais Silver Diamond n'est pas constitué d' "arcs" comme la plupart des manga. Il s'agit d'une intrigue composée d'une traite et chaque tome s'accole au précédent avec une fluidité peu commune. Celui-ci ne fait pas exception à la règle et nous retrouvons nos amis directement dans l'action qu'ils ont entamée peu auparavant. Et pour tout le dire, c'est d'une intensité assez incroyable ! La mangaka développe sur de nombreuses pages le "combat" que livrent nos héros pour détruire le pouvoir d'Hoshiminokoto. Au passage, elle livre bien des répliques touchantes sur leurs raisons et leur volonté de se libérer des manipulations de celui qui croit agir pour le mieux. Pour autant, cela ne signifie pas qu'il y ait des longueurs, bien au contraire ! L'immense fluidité de lecture fait défiler les pages plus vite les unes que les autres. Le corollaire, c'est que le tome est très vite lu, hélas... Mais c'est pour mieux relire l'intégrale d'une traite, car c'est ainsi que cette série se savoure le mieux. Plein de suspens, émouvant, captivant, et soulevant de nouvelles interrogations voire révélations sans omettre aucun des (nombreux) personnages, ce tome est une vraie claque et porte la série à son meilleur niveau.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Silver Diamond