Critique de Divine Nanami #15

par Sherryn le lun. 9 févr. 2015 Staff

Toujours à la recherche du moyen de sauver Tomoe, Nanami voyage dans le passé et rencontre Tomoe enfant et Yukiji, ainsi que différents yôkai. Cet arc se montre pour le moins aventureux et le suspens et les rebondissements sont au rendez-vous, tout comme l'humour grâce auquel le manga conserve une certaine légèreté. Et pourtant, bien qu'intéressant, il manque un petit quelque chose à cette partie... Car il faut bien le dire, l'ambiance n'est plus tout à fait celle à laquelle ce manga nous avait habitués. Loin du présent, Nanami rencontre de nouveaux protagonistes, ce qui est intéressant et approfondit l'histoire, mais d'un autre côté, les personnages qu'on adore et qu'on avait pris l'habitude de côtoyer, sont momentanément absent et il faut bien le dire, ils nous manquent ! Rien de bien grave cependant ; on fait connaissance de plein de yôkai et le ton du manga reste fidèle à lui-même. Il n'empêche, cette partie commence à durer et pour ma part, je me réjouis qu'elle se conclue bientôt afin que je puisse retrouver mes protagonistes préférés. Le dessin reste quant à lui très beau mais depuis 1-2 tomes, je trouve le design un poil moins joli. Peut-être est-ce dû au fait que le visage de Yukiji a une forme assez particulière, une distinction qui est somme toute à l'honneur de la mangaka. Ce tome se laisse lire agréablement et il n'est pas mauvais mais j'ai hâte de passer à l'arc suivant.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Divine Nanami