Critique de Le garçon d'à côté #6

par Suiginto le sam. 21 févr. 2015 Staff

On arrive presque à la moitié du titre avec ce sixième volume, qui recycle toujours les mêmes situations. Le chassé-croisé amoureux entre Natsume, Sasayan et Mi-chan n'avance pas d'un pouce, la jolie et réservée Ôshima ne voit pas ses efforts vraiment payés de retour, et le couple-vedette nous bluffe par sa bizarrerie. Je crois que je n'ai jamais vu une série avec autant de déclarations d'amour entre deux personnages, sans qu'ils ne parviennent à sortir réellement ensemble! Comme leur entourage l'analyse bien d'ailleurs, il semble compliqué pour ces deux-là d'être sur la même longueur d'onde. Certains moments sont plutôt sympathiques pourtant, par exemple avec l'épisode de la Saint-Valentin, mais l'émotion qui devrait s'en dégager nous touche difficilement, tant l'intrigue générale tourne en rond et se dilue tome après tome. La narration parfois confuse, avec des scénettes où les élèves badinent entre eux, l'emporte en outre un peu trop sur les passages plus humoristiques, auparavant plus nombreux. Ce nouvel opus explore un petit peu les complications familiales de Haru et de Shizuku, sans pleinement les développer toutefois, alors que cela aurait pu donner plus d'épaisseur au récit. Au final, Le Garçon d'à-côté se lit sans déplaisir mais sans hâte non plus, on a un peu l'impression qu'on pourrait sauter immédiatement à la lecture du dernier volume sans rien manquer, tant la suite paraît destinée à faire du sur-place.

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Le garçon d'à côté