Critique de Love Hina #6

par Lelouch le sam. 21 févr. 2015 Staff

De retour dans la réalité de leurs objectifs, Keitarô et Naru se replongent dans la préparation du concours pour entrer dans la prestigieuse université de Tôdai. Ils reprennent leurs révisions en tête à tête, et passent ainsi beaucoup de temps ensemble. Mais, assez soudainement, Mutsumi, leur amie maladroite réapparait… Elle vient chambouler le frêle équilibre existant entre Naru et Keitarô. D’autant plus que Naru va retomber sur un document qui va installer des doutes en elle… Après un volume plus décontracté, nous revoici au cœur de l’objectif de Naru et Keitarô : renter à Tôdai ! Chose peu aisée… Mais, l’arrivée de Mutsumi vient comme un élément perturbateur et permet de construire l’essentiel du volume d’ailleurs. Elle instaure de nouveaux codes dans le manga, avec sa maladresse légendaire. L’équipe de la pension gravite autour, toujours là pour venir rajouter de l’absurde dans des situations déjà très cocasses… Mais c’est bien là le système de base de « Love Hina ». Keitarô apparait à la fois comme un looser de première et aussi comme un garçon gentil. Il joue sur plusieurs tableaux, tout comme les autres personnages, telle Naru qui passe de la fille attentionnée et délicate à la fille enragée et presque violente… Le caractère de « Love Hina » reste le même avec les tomes qui défilent. Humour, situations extravagantes, dessins classiques, histoire distrayante, avec des personnages attachants sont les ingrédients habituels de ce manga de Ken Akamatsu.

Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)
Autres critiques de Love Hina
Love Hina