Critique de Le Fil Rouge #4

par Suiginto le dim. 22 févr. 2015 Staff

Chihiro et Hinase vivent le parfait amour ou presque! En effet la jeune fille insiste pour garder leur relation secrète au sein du club de kendô afin de ne pas provoquer de remous, alors que Hinase se préoccupe encore de l'incident qu'il a causé à son précédent club... Le Fil Rouge continue de nous distiller une petite comédie à l'eau de rose sympathique et mignonne, où l'on découvre le caractère finalement assez sensible du héros, et les hésitations de Chihiro qui se sent de plus en plus troublée physiquement par son petit ami. A nouveau, l'apparition de Nanjô en rival potentiel n'aboutit pas sur grand chose de concret, tandis que les prétendants de Rino sont encore une fois les grands absents du tome. C'est dommage parce que vu l'épaisseur des péripéties dans ce volume, Kaho Miyasaka aurait eu la place de développer un peu plus toutes ses intrigues romantiques en parallèle, pour faire honneur au titre aussi (le fameux "fil rouge" reliant les gens qui s'aiment). La mangaka préfère se concentrer sur son héroïne visiblement, et si le résultat est loin d'être mauvais, tant du point de vue des graphismes que du scénario, il faut bien avouer que le récit est très convenu et linéaire, et ne reste pas spécialement dans les mémoires. Une histoire d'amour sans suspense mais douce, qui continuera sûrement à ravir les fans de la première heure.

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Le Fil Rouge