Critique de Erased #4

par Lelouch le mer. 4 mars 2015 Staff

Les répercussions des actions de Satoru dans le passé n’ont pas été à la hauteur des espérances. En effet, très vite le jeune homme est recherché par la police et finit par être arrêté sous les yeux d’Airi. Mais, de nouveau son étrange pouvoir se manifeste et il se retrouve encore une fois dans une rediffusion. Une nouvelle chance s’offre à li pour changer durablement le futur. Mais, faire un bond dans son passé n’est pas chose simple, Satoru va devoir penser à tout pour empêcher les tragiques événements futurs. Le Satoru enfant est bien décidé à sauver sa camarade Kayo, quitte à devoir jouer avec les frontières de la légalité. L’esprit d’un adulte dans le corps d’un enfant offre une drôle de situation, surtout vis-à-vis des autres enfants présents. On ressent ce décalage. L’auteur arrive à bien retranscrire des émotions d’homme sur le visage de l’enfant. Ce système graphique et scénaristique, très bien exploité nous permet de profiter au mieux d’une histoire complexe mais excellente. Satoru évolue, et malgré les différents retours dans le passé, l’auteur trouve le moyen de toujours nous intéresser. Ce quatrième tome se concentre sur l’enfance de Satoru et sur ses stratagèmes pour éviter les événements prévus. Les dessins et le scénario, sont équilibrés et bien qu’on revienne souvent dans le passé, l’histoire avance. A chaque tome, « Erased » confirme sa qualité. A lire !

Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)
Autres critiques de Erased
Erased