Critique de Fate/Zero #6

par Sherryn le sam. 14 mars 2015 Staff

Les tomes défilent et Fate Zero reste toujours aussi agréable à lire ! Ce volume nous offre une intéressante confrontation entre Saber, Rider et Archer. Au lieu de s'affronter par les armes, ils vont se réunir autour de l'alcool et confronter leurs points de vue sur ce qui fait un roi, et tenter de déterminer qui parmi eux est le plus légitime pour prétendre à ce titre. Ce "combat" bien qu'un peu différent de ceux que la série nous livre habituellement, n'en reste pas moins intéressant. Il est transcrit avec dynamisme et nous permet de réellement mieux cerner les protagonistes, ce qu'ils veulent et ce en quoi ils croient. Cela donne de la légitimité à leur combat et à leur volonté. D'ailleurs, on remarque que Saber sort assez écorchée de cette confrontation tandis que Rider, qui nous apparaissait comme un sauvage et guère plus, dévoile une étonnante profondeur d'âme ou en tout cas, des croyances bien ancrées. Rider nous avait cependant déjà étonnés, au début du tome, de par le respect neuf et les liens qu'il est en train de tisser avec son maître, qui lui aussi se révèle peut-être différent de ce que l'on croyait. Des passages d'action, de la stratégie, des personnages nombreux qui tissent leur toile, et des personnalités bien trempées et déterminées ; Fate Zero livre un cocktail particulièrement distrayant et qui sait retenir l'attention. De plus, grâce au dessin mature, détaillé et maîtrisé, chaque planche est un plaisir visuel. Seul regret, il set dommage de ne pas nous avoir laissé davantage de temps pour mieux connaître Assassin. Cette série reste très bonne. À ne pas manquer pour les amateurs de la licence.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Fate/Zero