Critique de Dimension W #6

par Suiginto le ven. 20 mars 2015 Staff

Relevant le défi du prince Salva, les meilleurs récupérateurs du monde embarquent pour l'île de Pâques où ils espèrent bien dénicher un coil pas comme les autres, plus puissant encore que les fameux "numbers"... Pour dire la vérité, j'en voulais un peu à Yuji Iwahara de s'embarquer dans ce nouvel arc en apparence loin du fil rouge de l'intrigue principale, tout en nous introduisant une foultitude de nouveaux personnages, quitte à s'éloigner du développement de ses héros... Et pourtant, on se laisse encore une fois transporter par ces protagonistes aux caractères tout aussi originaux que leurs designs, on apprécie les rebondissements nombreux, l'action très dynamique et bien retranscrite graphiquement, ainsi que les nouvelles informations passionnantes qui continuent d'enrichir l'univers de la série...! Certes, on voit un peu moins Kyoma et Mira, mais on se doute que la narration reviendra vers eux au moment opportun. En attendant, on s'attache peu à peu aux dirigeants du royaume d'Isla, dont le mystérieux objectif nous intrigue... Dimension W continue sur sa lancée, sans grande emphase narrative ni réelle envolée dans le scénario, pour autant, la lecture est toujours aussi divertissante et prenante à chaque nouvelle aventure de Kyoma!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Dimension W