Critique de Cagaster #4

par Lelouch le sam. 21 mars 2015 Staff

Dans un contexte toujours plus tendu, les combats deviennent de plus en plus nombreux dans le district E-05. L’armée risque de mettre la ville à sac si la milice et les marchands ne se plient pas à sa volonté. La jeune Ilie est entre les mains d’étranges personnages et Kidow, même s’il veut paraitre insensible est prêt à tout pour la sauver. Direction E-07 pour lui. Un quatrième tome explosif ! L’histoire est très dense. Entre la séparation des deux personnages clés, à savoir Ilie et Kidow, et la multiplication des intérêts, nous pauvre petits lecteurs, se retrouvons à jongler entre les différents lieux, personnages, histoires ou intrigues. Mais, ce volume permet aussi à l’auteur de se lâcher un peu plus niveau dessin. Il est obligé d’accélérer le rythme graphiquement et nous offre des véritables Cagasters, comme on pouvait les espérer dans les premiers volumes. Beaucoup d’éléments sont apportés dans ce volume, on se s’ennuie pas à la lecture et c’en est parfois presque trop. On a un surplus d’aventures face à une histoire qui était au départ bien plus simple. La construction se tient quand même et les dessins suivent, mais on peut facilement se perdre !

Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)
Autres critiques de Cagaster