Critique de Ménage à trois #1

par Suiginto le mar. 31 mars 2015 Staff

En revenant dans sa ville natale après dix ans d'absence, Yori retrouve ses deux amis d'enfance, la belle Shizuku et le séduisant Subaru. Tous les trois s'étaient faits une promesse lorsqu'ils avaient six ans, celle de devenir célèbres! Tandis que Shizuku est devenue une mannequin adulée et Subaru un acteur très demandé, Yori se retrouve un peu à la traîne... qu'à cela ne tienne, pour les beaux yeux de Shizuku, il va s'intégrer sans peine à cet univers de strass et de paillettes, et qui sait, peut être ravir aussi le cœur de la jeune fille... Après une introduction très sommaire où tout est expédié, les retrouvailles entre nos héros semblent couler autant de source que les débuts de Yori en jeune star prometteuse, avec en prime des rebondissements réchauffés (le beau gosse qui dévoile son charme en enlevant ses lunettes...). De plus, Ménage à trois est loin de nous offrir ce que le synopsis nous vendait: le triangle amoureux est bien maigre en suspense tant le troisième larron s'efface facilement aux moments les plus cruciaux. En dépit de son scénario ennuyeux et bateau au possible, la série bénéficie de graphismes très agréables et de petites touches d'humour bienvenues, qui rehaussent un peu le récit. Malgré tout, il vous faudra vraiment aimer ce genre de shôjô niais à l'intrigue cousue de fil blanc pour adhérer à l'ensemble.

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Ménage à trois