Critique de La Tour Fantôme #6

par Suiginto le mar. 31 mars 2015 Staff

Une personne qui se sent comme un homme emprisonné dans le corps d'une femme, un garçon qui se libère d'une virilité encombrante en se travestissant, un pervers qui désire soumettre celles qui le subjuguent, un homme qui n'aime que les hommes... Tels sont les héros de La Tour Fantôme où la sensualité érotique qui enveloppe certaines scènes est surtout un prétexte à dévoiler les caractères et les travers de personnages à la psychologie complexe et tourmentée. Alors que cet aspect du récit se développe en arrière-plan avec subtilité et parfois une tonalité dérangeante et légèrement inquiétante, l'intrigue fait la part belle à l'action dans ce tome! De nombreux rebondissements amènent ainsi tous les protagonistes de l'affaire au même endroit pour un ultime affrontement contre les secrets de la Tour, et une chasse au trésor qui s'annonce d'ores et déjà sanglante... Alliances inattendues et trahisons sont au programme, tandis que Tetsuo et Taïchi devront résoudre de dangereuses énigmes pour se sortir du nouveau guêpier dans lequel ils se sont fourrés. Porté par des graphismes sensibles et expressifs, le scénario continue de nous entraîner dans ses méandres, et à trois tomes de la fin, on sent déjà qu'il faudra une relecture complète et attentive pour bien saisir tous es tenants et aboutissants de cette enquête policière sophistiquée et captivante. On guette avec impatience en tout cas, et comme toujours depuis le début de la série, le prochain opus!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de La Tour Fantôme