Critique de Kingdom Hearts II #8

par Sherryn le lun. 6 avril 2015 Staff

Sora, Donald, Dingo et Mickey ont rejoint la Cité du Crépuscule. Ils cherchent à pénétrer dans sa copie, un monde parallèle conforme en presque tous points, où se situerait le repaire de l'Organisation XIII. Pour les lecteurs du manga en tout cas, le monde présenté dans les deux premiers tomes était resté difficile à comprendre quant à son insertion dans l'histoire et les faits racontés dans ce volume permettent enfin d'y voir plus clair. En parallèle, l'histoire reste très sympathique et la lecture agréable, même si on sent que la narration aurait pu être beaucoup plus émouvante que cela vu les événements racontés, dont on effleure à peine l'intensité. De son côté, Kairi se montre davantage présente que jusqu'à présent (où elle était surtout citée, mais sans qu'on puisse percevoir son caractère, somme toute assez marqué). D'une façon générale, les retrouvailles des protagonistes et voir certains d'entre eux être davantage présents s'avère très chouette et on espère que le tome suivant continuera de nous en montrer davantage sur ce plan-là. N'ayant, je le rappelle, pas joué au jeu d'origine, il m'est impossible de dire si l'adaptation est fidèle mais, avec 8 tomes déjà, ce manga en donne l'impression, car il semble pas mal développé tout en conservant des parties visiblement plus rapides ou superficielles que dans le support d'origine, du moins je le suppose. Les dessins restent pour leur part fidèles à eux-mêmes et sont un vrai plaisir pour les yeux. On se réjouit de connaître bientôt le dénouement, que l'on présume proche.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Kingdom Hearts II