Critique de Wolfsmund #6

par Sherryn le jeu. 9 avril 2015 Staff

L'assaut sur la forteresse de Wolfram touche à sa fin, et la vengeance de ceux qu'il a longtemps opprimés sera terrible... Ce volume achève un passage d'une intensité certaine et l'auteur, toujours avec la même crudité, ne nous épargne pas la cruauté des sentences appliquées à cette époque, avec un réalisme qui fait froid dans le dos. Quelques chapitres plus reposants nous permettent ensuite de plonger dans l'ambiance d'après-guerre, où l'euphorie ne dissimule pas les pertes terribles qui ont été essuyées. L'ambiance reste fidèle à elle-même, y compris quand une touche d'émotion vient pimenter les récits. La fin du tome s'ouvre ensuite sur la bataille de Morgarten, qui n'est pas si célèbre que ça dans l'Histoire suisse malgré qu'il s'agisse d'un haut fait important de l'armée des Confédérés. C'est donc avec curiosité que l'on verra comment l'auteur compte peindre cette bataille. Très sympathique à parcourir, ce tome balance avec juste équilibre entre action et repos, tout en conservant une ambiance résolument fidèle à ses débuts.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Wolfsmund