Critique de Father's vampire #2

par Sherryn le jeu. 9 avril 2015 Staff

Alors que le premier volume nous perdait par son côté brouillon qui partait dans les tous les sens en ne faisant les choses qu'à moitié, cette suite parvient à nous capter davantage en nous offrant un scénario plus suivi, en tout cas ayant du sens. Bon, ce ne sera toujours pas de la grande qualité, ne rêvons pas. Néanmoins, face à la catastrophe qu'était le premier tome, on ne peut que relever une nette amélioration : plus de fluidité, plus de cohérence dans les rapports entre les personnages, on voit même une esquisse d'intrigue pointer le bout de son nez et conclure joliment l'histoire bien qu'on ait tout vu venir des kilomètres à l'avance (mais en même temps c'est souvent le cas avec les histoires d'amour, et c'est en partie pour ça qu'on les aime x3). Ayant gagné en fluidité, ce tome se révèle nettement plus agréable à lire. Il s'agit surtout de comédie romantique superficielle, ultra-soft malgré quelques sous-entendu, et il ne faut pas en attendre davantage ; néanmoins la lecture, si l'on est peu exigeant, parvient à se montrer distrayante et à nous arracher ici ou là un sourire, ou même un rire. Le final très mignon nous permet de rester sur une note à peu près positive. Les dessins, sans être exceptionnels, se révèlent néanmoins assez jolis, pas suffisamment cependant pour faire la différence si jamais vous hésitiez à entamer ce manga. En effet, malgré une amélioration évidente avec son second volume, la série dans son ensemble reste très moyenne et dispensable.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Father's vampire