Critique de Basara #16

par Suiginto le ven. 24 avril 2015 Staff

Infiltrée près de la cour du Roi Noir, Sarasa espère bien porter un coup fatal à son influente épouse, sa majesté Violet... En attendant, elle semble couler des jours heureux, et s'est même fait une amie de son âge. Mais les apparences sont souvent trompeuses dans le monde de Basara... On retrouve avec plaisir les aventures de notre héroïne, toujours aussi attachante même si inévitablement quelque chose s'est brisé en elle. Il y a peut-être trop de facilités dans le cours des évènements, dans les réactions de Kasane et de celle qu'elle sert, par exemple, jusqu'à des retrouvailles qui tombent un peu trop à pic, avec un parallèle que l'on avait vu venir, avouons-le. Malgré tout, les dialogues très touchants de Yumi Tamura rendent ce passage marquant, et présagent d'un changement important dans la manière dont Tatara va bâtir le pays dont elle rêve... Par ailleurs, on peut découvrir en fin d'ouvrage une histoire annexe centrée sur le charismatique Papillon de Nuit, un personnage dont on ne se lasse décidément pas!
"Un jour, si on demande quelle a été ma vie, je pourrai répondre... qu'elle a été comme le vent."
Ce seizième tome est certes moins palpitant que ce à quoi la série nous avait habitué jusqu'ici, mais reste dans la logique de l'intrigue. On attend avec impatience de renouer avec un peu plus de suspense ceci dit!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Basara
Basara T.27