Critique de Basara #19

par Suiginto le sam. 25 avril 2015 Staff

Sire Hagiwara, l'un des trois derniers sages, lance son assassin le plus dangereux à la poursuite de Tatara...! Pendant ce temps, notre héroïne et sa bande vont devoir affronter en mer de Setonai l'armée navale du souverain, dirigée par Sire Tachibana... Une avalanche de scènes d'action nous attend dans ce dix-neuvième volume, avec un combat épique sur plusieurs fronts, puisque les tueurs chevronnés du "Houx" ont infiltré le bateau afin de profiter de la confusion de la bataille pour se débarrasser des proches de Tatara. La première partie du tome est donc haletante et pleine de suspense, l'intrigue profitant de ces duels simultanés pour remettre en lumière brièvement les compagnons de Sarasa. Dans une seconde partie, sur l'île d'Awaji, le passé de certaines personnalités importantes se révèle, tout comme les véritables intentions d'Asagi... Ce personnage intrigue et fascine, tant ses actions contredisent souvent ses résolutions. On devine que Yumi Tamura n'a d'ailleurs pas fini de creuser les conséquences de sa psychologie tourmentée! Comme d'habitude, on apprécie les dessins vraiment chouettes de la série! Un peu datés, que ce soit dans la mise en scène, le découpage des planches, l'usage des trames ou le chara-design, les graphismes n'en possèdent pas moins un certain charme, qui contribue à l'immersion que l'on ressent à la lecture, avec la sensation de vivre un épisode important de l'Histoire, même si celle-ci est fictive. Ajoutons enfin un coup de cœur pour les dernières pages, avec une petite touche de romance toute en subtilité vu la situation, mais qui nous émeut bien plus que ne le feraient de démonstratives effusions!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Basara
Basara T.27