Critique de Freezing Zero #6

par Charlie One le ven. 8 mai 2015 Staff

Loin des clichés habituellement employés par ce spin-off, ce 6e volume surprend en abordant dans ses premiers deux chapitres le passé de celle qui est trop souvent cantonnée à un rôle de figurante dans la série mère : le Lieutenant Lindman AKA Sœur Margareth, la directrice de West Genetics ! Un passage qui nous fait clairement regretter le peu d’exposition du personnage au sein de l’histoire principale. Mais pour l’heure, tous les bons ingrédients de Freezing sont présents : des Pandoras à l’allure fière et un Nova Clash - à l’ancienne s’il vous plait car les high end skills n’existaient pas encore. Le 6e clash pour être précis, qui est aussi le dernier affrontement auquel participera Margareth en tant que combattante. Un tournant dans la vie de la jeune femme qui n’aspire qu’à protéger ses sœurs d’armes et un très bon divertissement pour nous lecteurs. Dans un second temps, Freezing Zero dédie un focus sur le passé de Cathy Rockheart, jeune Pandora de 2e année admirée de tout East Genetics. Mais le réel élément séduisant dans cette partie reste bien évidemment l’apparition de Satellizer El Bridget ! Bien avant sa rencontre avec Kazuya, la Pandora au caractère de feu connut des moments quelque peu difficiles la transformant à l’occasion en furie incontrôlable sous l’effet des stigmates, ce qui lui valait d’être crainte dans les premiers tomes de Freezing. On ne reprochera à ces chapitres que le grossier parallèle établi entre les deux filles de bonnes familles car au regard des qualités de Cathy, on peut dire que LDY a fait du bon travail. En bref, ce 6e tome est une vraie surprise. Si les histoires racontées restent courtes, en se détachant de la narration linéaire et peu inspirée des opus précédents, LDY nous prouve (à nouveau) que quand il veut, il peut.

Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)
Autres critiques de Freezing Zero