Critique de GE Good Ending #12

par Charlie One le lun. 25 mai 2015 Staff

Maintenant que Seiji et Shô se sont mis ensemble, il fallait bien évidemment voir comment ce dernier allait gérer sa relation avec Yuki. Le hasard faisant bien les choses, Ustumi se retrouve à partager tout un voyage au Ski avec son ex (et sa bande de potes) pendant que son actuelle petite amie doit travailler ses concours d’entrée à la fac. Et que d’aventures. Si voir notre cher torturé de l’amour jongler entre différentes filles (amicalement et autre) n’est pas nouveau, il faut à nouveau le souligner : Kei Sasuga assure ! C’est qu’il en faut de l’imagination pour donner corps aux nouveaux tourments d’Utsumi. Entre la jalousie de Shô qui nous attendrit avec son insécurité, la fausse tranquillité de Kurokawa qui se retrouve comme toujours dans des situations propices aux quiproquos (cette scène dans le placard !!) et la force ardente de cette merveilleuse Eri qui prend très à cœur le bonheur de ses amis, c’est bien simple : on adore. L’on pourra critiquer le petit côté redondant du scénario mais cela irait à l’encontre du plaisir de cette lecture. Les échanges entre les participants du triangle amoureux et des personnages leur gravitant autour, sont comme à l’accoutumée touchants d’authenticité qu’ils soient porteurs d’amour, d’amitié (réelle ou simulée), de peur ou de mensonges. Mais, et j’insiste là-dessus, la grande réussite de cette 12e salve de chapitres réside sans l’ombre d’un doute dans la dextérité de l’auteur qui sans que l’on s’en rende compte installe son cliffhanger à une bonne cinquantaine de pages de sa dernière case. Une fin qui nous tombe dessus sans prévenir, efficace au-delà des mots, qui ne peut que provoquer une réaction vive chez lecteur investi à 100% dans cette histoire. Et comment ne pas l’être. A titre personnel, ma réaction en refermant ce tome fut la suivante : Oh.. shit!!

Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)
Autres critiques de GE Good Ending