Critique de Sexcapade

par Sorata le mer. 27 mai 2015 Staff

Deuxième one-shot de l’auteur Maban publié en France, Sexcapade est un recueil de 12 histoires indépendantes. Comme pour son premier manga, Love Hair, à travers cette œuvre, l’auteur nous offre un échantillon très varié de son univers. En effet, on y retrouve des scènes aves des lycéens, de jeunes étudiants ou encore de jeunes employés encore célibataires. Les fans de l’auteur seront sûrement très heureux de constater que Maban n’a rien perdu de son amour pour les femmes à lunette, la couverture de ce one-shot en fait d’ailleurs une merveilleuse illustration. En dehors de cela, on reste malheureusement dans du très classique avec des scénarios convenus à l’avance et sans réel surprise pour les fins connaisseurs du genre. Côté graphisme, on retrouve les mêmes traits que dans la précédente œuvre de l’auteur et même si ces derniers semblent être un peu plus précis, l’ensemble reste peu convaincant et manque un peu d’originalité. A l’image du rougissement des personnages qui sont tous réalisées très simplement et de la même manière. Cela pourrait passer inaperçu si nous l’avions pas sur quasiment toutes les cases. Par ailleurs, je ne suis pas un grand fan du style tout en rondeur, avec toutes ces têtes rondes comme des ballons et ces seins énormément ronds. Comme si, il n’existait pas d’autres formes… En bref, même si graphiquement, Sexcapade semble être un ton au-dessus de Love Hair, ce nouveau manga de Maban reste un peu trop classique pour éveiller le moindre soupçon de plaisir chez un lecteur averti.

Sorata Suivre Sorata Toutes ses critiques (140)