Critique de The Ancient Magus Bride #1

par Neginator le dim. 7 juin 2015 Staff

Chisé Hatori est une jeune fille de 15 ans, seule et ayant perdu foi en la vie. Un beau jour, elle se retrouve à une vente aux enchères en tant que marchandise. Un sorcier non-humain en fait l’acquisition en apprenant qu’elle possède un don très particulier. Il décide de la prendre en tant qu’apprentie et à terme, elle deviendra sa femme. Elle va donc le suivre dans ses diverses missions, être initiée la sorcellerie et va réapprendre à vivre et surtout le sens des émotions. L’histoire tourne autour de deux personnages principaux. D’un côté, nous avons Chisé, une humaine ayant perdu tout goût à la vie et possédant le don incroyable de voir les créatures fantastiques qui l’entourent. De l’autre, Elias, un sorcier étrange au physique squelettique et à la fois repoussant mais attirant la sympathie. Il a cependant mauvaise réputation et provoque l’étonnement générale en prenant Chisé comme disciple. Ces deux personnages, pourtant si différents, vont se côtoyer, se rapprocher et apprendre l’un de l’autre. Ce manga nous entraîne dans un univers fantastique plein de légèreté avec des créatures de contes et mythes tels que des fées et des dragons, mais qui peut également présenter quelques passages assez durs. L’auteure maîtrise parfaitement les bases du genre et fait de cette série une œuvre enivrante et graphiquement époustouflante. Le trait traditionnel à la plume est fin, extrêmement bien soigné : les décors sont raffinés, captivant notre attention et conférant ainsi plus d’impact aux émotions de personnages. Les créatures fantastiques ont été légèrement revisitées graphiquement par Koré YAMAZAKI, ce qui est loin d’être déplaisant. Elle nous plonge ainsi un peu plus dans son univers, le distinguant suffisamment des autres œuvres du genre pour être totalement conquis. Sans présenter de grands bouleversements afin de lancer un fil conducteur solide, ce premier tome nous initie à l’univers fantastique extrêmement riche de The Ancient Magus Bride, aussi bien par son dessin délicat et ses personnages attachants, que par son scénario reprenant subtilement les codes du genre. La fin de ce premier opus annonce tout de même les hostilités à venir. A suivre de près !

Neginator Suivre Neginator Toutes ses critiques (153)
Autres critiques de The Ancient Magus Bride