Critique de Yamada kun & The 7 Witches #1

par Neginator le lun. 20 juil. 2015 Staff

Yamada n'est pas un élève modèle : mauvaises notes et retards font partie de son quotidien. Un jour, alors qu'il déambule dans l'école, il se heurte par accident avec Urara Shiraishi, la meilleure étudiante de l'établissement et perd connaissance. A son réveil, il s'aperçoit que son corps n'est plus le même : il se retrouve dans la peau de Shiraishi et s'aperçoit que cette dernière possède son corps mais continue d'agir comme à son habitude. Suite à quelques expériences infructueuses pour découvrir l'origine de ce bouleversement, ils découvrent qu'un simple baiser les fait permuter. C'est alors qu'ils vont tout faire pour conserver ce secret qui peut leur être bien utile. Mais les ennuis ne tardent pas à pointer le bout de leur nez ! Miki YOSHIKAWA, auteur de la comédie Drôles de racailles publiée en France par Pika Edition, revient chez Delcourt avec une nouvelle comédie mais cette fois sur fond de fantastique. Yamada-kun and the seven witches nous propose dans ce premier tome de petits gags grâce à ce changement de corps entre deux héros aux personnalités diamétralement opposées. Un humour qui n'est pas lourd et qui ne laissera pas de marbre, même les plus réticents. Au delà de ça, l'histoire semblait tourner autour du fait que ces deux héros vont devoir cacher cette capacité aux autres mais la supercherie est tellement grande qu'ils vont vite être démasqués par les personnes influentes de l'établissement. La permutation n'est pas un pouvoir très original mais les scènes comiques et l'origine de cette capacité nous tiennent en haleine. L'histoire semble avoir un autre fil conducteur : la relation ambigüe entre les deux personnages. En effet, l'auteur glisse parfois des scènes aux aspects romantiques mais les brise peu après, provocant le rire. Ainsi, elle semble laisser planer le doute mais sûrement dans l'optique d'amener la relation entre Shiraishi et Yamada à naître petit à petit. La suite nous le dira. Concernant le dessin, Miki YOSHIKAWA reste fidèle à son style déjà présenté dans son oeuvre Drôles de Racailles. On pourra même s'apercevoir que certains personnages de cette dernière font de brèves apparitions au début. Les émotions sont clairement mises sur le papier. Cependant, on pourra reprocher à l'auteur son manque de régularité et parfois de réalisme dans les proportions. Ce premier tome nous présente à première vue un shônen assez classique mais l'humour reste un très gros atout de cette oeuvre et nous promet de passer de bons moments à la lecture des prochains tomes.

Neginator Suivre Neginator Toutes ses critiques (153)
Autres critiques de Yamada kun & The 7 Witches