Critique de Liselotte et la forêt des sorcières #3

par Sherryn le mer. 29 juil. 2015 Staff

Eiche, le chêne, accepte de soigner Engentsu, mais au prix d'un lourd tribut... Alors que le quotidien de Liselotte et ses amis s'apprête à reprendre son cours, rien ne sera plus comme avant. La personnalité de Liselotte est vraiment ce qui donne toute sa vie à ce tome ! Il est en effet émouvant de voir comment la jeune fille, avec positivisme, naïveté et générosité, négocie avec Eiche pour sauver Engetsu, puis reprend sa vie auprès de lui alors même que quelque chose d'extrêmement précieux a été perdu... Affectée, Liselotte décide néanmoins de vivre cette épreuve comme une chance de tout recommencer et une occasion d'apprendre à mieux connaître son compagnon de toujours. Cette attitude est vraie leçon de vie ! Les autres personnages sont pour l'instant un peu moins intéressants, mais ils contribuent énormément à l'ambiance bon enfant du manga, ainsi qu'à certains côtés émouvants. Ce tome nous offre aussi quelques fragments supplémentaires sur le passé de Liselotte et aussi une esquisse de ce que nous réserveront peut-être les tomes suivants... car nul doute qu'il y a encore matière à développement. Sa narration féerique, avec çà et là des nuances plus sombres, donnent vraiment à ce manga une atmosphère étonnante, assez unique. Ce n'est pas dit que tout le monde y accroche, car on ne sait pas trop où va l'ensemble du scénario et l'action, il faut le reconnaître, reste rare... Mais l'originalité et la personnalité de cette série sont à relever. Pour ma part en tout cas, je me réjouis de lire la suite bientôt.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Liselotte et la forêt des sorcières