Critique de Le Chemin des Fleurs #12

par Sherryn le jeu. 30 juil. 2015 Staff

Avec ce douzième opus, Ako Shimaki nous offre un tome tous simplement éblouissant, dans lequel l'intrigue fait des bonds de géant ! Depuis le début de la série, la virtuosité avec laquelle la mangaka entremêle kabuki et romance, sans jamais négliger ni l'un ni l'autre, est admirable et chaque tome est un régal à la lecture. Mais ce volume est encore plus incroyable car il s'y déroule des rebondissements qu'on n'avait décidément pas vus venir et qui remettent énormément de choses en question ! Entre Ichiya et Kyônosuke, le malaise est resté vivace après leur dernière dispute. Néanmoins, Kyônosuke se consacre désormais au kabuki et fait de son mieux, ce qui lui permet de progresser, lentement, mais sûrement. De plus, il a désormais le champ libre avec Ayame et est bien décidé à poursuivre sa cour auprès de la jeune fille, dusse-t-il laisser le temps faire son oeuvre... Mais c'est surtout du côté d'Ichiya, et sur le plan privé, que ce tome nous réserve les plus grosses surprises. Ichiya n'a pas toujours été un personnage très sympathique en raison de son côté sombre qui le pousse à des actes parfois abjects afin de tracer sa route dans le monde du kabuki, presque impossible d'accès pour un individu issu d'une famille modeste. Alors que son ambition s'apprête à être récompensée après de nombreux sacrifices, voilà qu'un nouveau coup du sort le frappe à travers Yûna ! Un odieux dilemme se profile alors... La narration retranscrit magnifiquement l'intensité et la complexité de ses émotions, tandis qu'il ignore vers qui se tourner, se sentant exclus de toutes parts. Quant aux dessins, cela reste une merveille visuelle. Non seulement les personnages sont splendidement esquissés, mais la mangaka se donne énormément de peine pour dessiner des arrière-plans précis et détaillés et ce, le plus souvent possible. Il y a parfois des manga derrière lesquels on a de la peine à deviner à quoi ressemble le Japon, ses rues, ses maisons, ses buildings couverts de publicité, mais dans Le chemin des fleurs, on est servi ! La dernière page se referme sur une révélation qui laisse deviner que les choses ne vont aller en s'arrangeant pour Ichiya... Vite, vite, le prochain tome ! Le suspens est tout simplement énorme.

Un tome époustouflant dans lequel Ako Shimaki, comme à son habitude, mêle avec brio romance et kabuki. L'histoire atteint une intensité assez incroyable, entre les rebondissements complètement inattendus et les dilemmes auxquels sont soumis les personnages, brillamment retranscrits par un graphisme minutieux. Vite, la suite !

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Le Chemin des Fleurs