Critique de Divine Nanami #18

par Sherryn le jeu. 6 août 2015 Staff

Nanami doit désormais apprendre à gérer sa toute nouvelle vie de couple, un défi de jeune fille et de lycéenne s'il en est ! Tandis que Tomoe, dorénavant plus impliqué dans l'existence de la jeune fille, décide de s'appliquer davantage à ses études, Nanami se rend compte qu'elle devrait s'y mettre aussi, histoire de ne pas rester à la traîne... et de pouvoir partir en voyage scolaire à Okinawa, pour la toute première (et probablement dernière) fois ! Après plusieurs volumes plutôt consacrés à l'aventure, la vie scolaire vient se rappeler dans Divine Nanami et cela s'avère très sympathique de retrouver ce côté de la série qui nous avait quand même manqué. Nanami est à nouveau plongée dans le quotidien et dans les préoccupations d'une étudiante, avec ses notes, ses copines, et le fameux voyage à Okinawa. Cependant, l'aventure ne reste pas très loin longtemps, et bientôt les yôkai divers et variés refont leur apparition dans la série, tandis que l'on retrouve également des personnages que l'on n'avait plus vus depuis quelque temps. Dans les deux cas, c'est un réel plaisir de retrouver la diversité, l'exotisme et la fraîcheur de ce manga qui continue à offrir un mix équilibré de fantastique, de romance, de vie quotidienne et d'humour, le tout servi par un graphisme égal à lui-même, c'est-à-dire superbe ! Ce tome est à la fois des retrouvailles avec l'ambiance initiale de la série et un nouveau départ avec la relation des personnages principaux qui a évolué. On se réjouit de découvre les aventures qui les attendent encore !

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Divine Nanami