Critique de Le Chemin des Fleurs #13

par Sherryn le ven. 14 août 2015 Staff

Après la révélation fracassante du tome précédent, la mangaka prend son temps pour développer son intrigue avec une durée temporelle réaliste. Du coup, les conséquences ne se font pas sentir tout de suite, mais c'est sûr (et c'est confirmé par la preview du tome 14), on ne perd rien pour attendre. Au contraire, cette attente génère un vrai suspens tout au long des pages. Ichiya est complètement tourmenté par son mensonge et les conséquences qu'il pourrait essuyer si la vérité venait à éclater. Quant à Kyôsuke, désireux de s'amuser, il voit sa bonne humeur s'envoler lorsqu'il se rend compte que l'état de santé de son père réserve une surprise bien plus mauvaise qu'il ne s'y attendait. Si aucun coup du sort notable ne se déroule dans ce volume, les événements s'acheminent lentement vers de nouveaux (gros) bouleversements et cette attente est tout simplement délicieuse, tandis que l'on suit l'évolution progressive des personnages durant ce moment. L'atmosphère de la série reste légère, oscillant entre sérieux et humour, romance (pour chacun) et efforts. Les planches nous réservent des dessins fins et maîtrisés, qui sont un régal pour les yeux. Bonne surprise, ce tome nous offre un chapitre raconté du point de vue du père de Kyôsuke. Cela permet de mieux comprendre l'histoire de leur famille et la relation unissant le père et le fils, qui n'a pas toujours été facile. Il enrichit le manga en présentant une diversité de points de vue bienvenue. Autre surprise, nous apprenons que le père de Kyôsuke connaît également le secret que dissimule Ichiya... et on peut être sûre que cela ne sera pas sans incidence sur la suite des événements. Une fois de plus, l'attente jusqu'à la sortie du prochain tome sera cruelle... Ce shôjo fait indiscutablement partie des indispensables du moment.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Le Chemin des Fleurs