Critique de Heartbroken Chocolatier #9

par Sherryn le dim. 16 août 2015 Staff

Après avoir été pendant de nombreux tomes un manga à fleur de peau et d'une intensité assez exceptionnelle pour un shôjo, Heartbroken Chocolatier trouve enfin son dénouement... Tout en douceur et très cohérente avec l'esprit de la série, ce final nous satisfait au plus haut point. Nous découvrons la raison du choix de Saeko, une raison émouvante s'il en est ; sa résolution et son changement de caractère font plaisir à voir. Même si le retournement de situation peut paraître un peu facile après autant de volumes de souffrance, la narration nous fait comprendre à demi-mot que la jeune femme n'est pas dupe et qu'elle se tient sur ses gardes, prête à se défendre à n'importe quel moment. Sohta et Elena se sont tous les deux décidés à changer, ce qui va les pousser à un face à face où ils s'avoueront enfin leurs vrais sentiments, leurs vrais objectifs. Kaoruko n'est pas en reste et montre elle aussi à quel point elle a évolué et su se sortir grandie des rencontres qu'elle a faites au cours du manga. Enfin, Olivier et Matsuri nous offrent le côté heureux de la fin, ce qui permet d'en terminer sur un happy end tout en conservant un certain réalisme concernant les autres personnages, qui sont passés par de nombreuses épreuves et ne peuvent certes pas s'en remettre aussi facilement. Cette fin est émouvante et surtout très juste, complètement dans l'esprit de la série, elle-même de haut niveau.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Heartbroken Chocolatier