Critique de Saint Seiya - Next Dimension #9

par Sherryn le sam. 22 août 2015 Staff

Après la disparition de Suikyo, Dohko annonce tout à coup qu'il est lui aussi, désormais, obligé de trahir Athéna ! Mais que se passe-t-il ? Tenma et Andromède se retrouvent donc face à un nouvel adversaire inattendu ! De son côté, Ikki est aux côtés de Deathtoll pour affronter Veemer, l'un des trois juges des enfers. Deathtoll, dont on relève au passage la personnalité bien délurée (même si pas très "noble"), semble lui aussi prêt à trahir Athéna mais ses véritables intentions sont peut-être différentes de ce que l'on croit... Avec Deathtoll, Ikki et Veemer, l'auteur nous propose un combat bien pêchu, riche de retournements de situation, que l'on prend beaucoup de plaisir à lire si l'on apprécie l'esprit général (chevaleresque, fier et noble) de Saint Seiya. Parallèlement, l'auteur exploite habilement l'arrivée d'un mystère avec la soit-disant apparition, au Sanctuaire, d'un être plus noble qu'Athéna... De qui peut-il bien s'agir ? Ce tome se dévore avec beaucoup de facilité. Le graphisme de Masami Kurumada n'a toujours rien d'extraordinaire, mais la couleur (qui serait "de trop" dans la plupart des autres manga) constitue un réel apport dans le trait de ce mangaka, qui se retrouve bien plus riches de détails et regardables qu'en noir/blanc. Dynamique et plein de rebondissements, ce tome se lit tout seul. On se réjouit d'ores et déjà de découvrir la suite !

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Saint Seiya - Next Dimension