Critique de Adekan #8

par Sherryn le ven. 28 août 2015 Staff

L'auteur continue à nous faire découvrir le clan d'origine de Shirô via les yeux d'un innocent qui s'y est introduit. Nous retrouvons ensuite les personnages principaux dans le cadre de deux histoires courtes en un chapitre. Bien que ce ne soit pas la claque du tome précédent, principalement en raison de sa construction d'ensemble qui manque d'unité, ce tome reste cependant très agréable à lire. Comme d'habitude, le graphisme nous explose les yeux tellement il est riche de détails et bénéficiant quand même d'un très assez particulier. Quant à l'atmosphère, elle reste fidèle à elle-même : un peu glauque et suave en même temps, avec des personnages tordus avec lesquels on ne sait jamais sur quel pied danser. Du coup, chaque page est une surprise car le déroulement de l'action s'avère difficilement prévisible. En particulier, les chutes des deux nouvelles sont assez inattendues. L'auteur sait narrer de façon à nous emmener sur de fausses pistes, toujours en jouant sur la "perversion" de certains protagonistes. Adekan reste donc une série très intéressante, un titre vraiment à part dans la mangasphère, qui mérite qu'on y jette un oeil.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Adekan
Adekan T.1