Critique de Dilemma #2

par Skeet le jeu. 10 sept. 2015 Staff

L'histoire non achevée du premier tome se termine ici en quelques pages et on passe presque directement à une autre, qui va prendre tout le reste du volume. Alors que le premier tome était une succession de petites histoires pseudo-horrifiques sur fond de choix cruciaux, ce tome se pose un peu plus pour nous présenter quelque chose de plus travaillé sur le fond. Mais malheureusement, les thématiques et le message véhiculé restent les mêmes (la vie d'une personne que l'on connait a-t-elle plus de valeur que la vie d'un étranger) et on a clairement l'impression de tourner en rond. On a toujours autant l'impression que l'auteur n'est pas vraiment inspiré, en témoigne la mise en scène avec la décharge et la machine à laver qui frise le ridicule. Petit détail qui m'a refroidi personnellement : l'auteur explique qu'on lui a dit de faire quatre pages de bonus en fin de tome et il s'est exécuté sauf qu'il admet n'avoir eu aucune inspiration et avoir raconté des choses "dénuées d'intérêt". Il aurait pu s'abstenir de le dire !

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Autres critiques de Dilemma