Critique de Liar Game #18

par Sherryn le mer. 28 oct. 2015 Staff

Tandis que les enchères humaines prennent fin, nous découvrons maintenant les règles du dernier jeu du Liar Game : le jeu des 4 Royaumes. Nos deux héros, séparés pour la première fois, ont fort à faire pour déjouer les plans de ceux qui tirent les ficelles. Ils cherchent toujours à sauver tout le monde, mais est-ce seulement possible ? Et d'ailleurs, les principaux concernés le veulent-ils vraiment, ou la nature humaine va-t-elle reprendre le dessus ? Vers le milieu du manga, nous avions parfois eu l'impression que la série tirait en longueur ; mais maintenant qu'une conclusion est annoncée, nous plongeons avec encore plus de plaisir dans les méandres et les casse-tête de ces jeux qui se révèlent toujours bien plus stratégiques qu'ils n'en ont l'air. S'il est des failles, elles sont bien cachées et pour nos héros, la partie ne semble pas gagnée d'avance puisqu'à priori, ils semble impossible de s'en sortir si les autres adversaires décident de se liguer contre quelqu'un. Ce volume, outre la fin des enchères humaines qui bien entendu offrent de chouettes rebondissements, nous explique en détails les règlent du nouveau jeu. Elles sont à la fois simples et plus complexes qu'elles n'en donnent l'impression, et les explications retiennent notre attention sans problème. La dernière page se tourne alors que nos amis semblent en difficulté... et nous sommes d'autant plus impatients de découvrir comment ils comptent s'en tirer et que réserve à tous les personnages, le final de ce manga dont les réflexions et les stratégies n'auront eu de cesse de captiver ses lecteurs. Le dessin quant à lui n'est toujours pas beau, mais il est devenu nettement plus regardable qu'au début, et ce n'est plus du tout un frein à la lecture. On passe au final un très bon moment avec ce tome passionnant qui annonce une fin prochaine, qu'on se réjouit d'ores et déjà de découvrir.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Liar Game