Critique de World Trigger #8

par Charlie One le dim. 22 nov. 2015 Staff

World Trigger, le shonen de science fiction qui, maintenant arrivé à son 8e opus, peut se targuer d'être devenu complètement addictif. Un univers riche, une galerie de personnages qui l'est tout autant et une ambition narrative qui se manifeste très clairement dès les premiers tomes. Le sixième marque le début d'un arc d'une ampleur exceptionnelle après seulement 5 tomes dont la principale vocation était de poser les concepts de la série. Et 3 tomes plus tard, on en demande toujours plus. L'ensemble est totalement maitrisé. Les héros ainsi que leurs antagonistes ne cessent de gagner en charisme. La tension monte et monte sans jamais redescendre pour nous laisser systématiquement dans l'impatience de débuter le prochain chapitre. World Trigger atteint des sommets très tôt et ce, tout en respectant les codes de son genre qui pouvait entraver son ascension scénaristique fulgurante. Et si elle n'est pas exempt de quelques rares imperfections, elle n'est pas loin non plus de devenir un petit incontournable. Un coup de cœur qui mérite définitivement une petite place dans votre pile de lecture !

Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)
Autres critiques de World Trigger