Critique de Seven Days #1

par BFrei le lun. 23 nov. 2015 Staff

Seven Days est un des premiers manga de Rihito Takarai, que j'ai découvert récemment dans Ten Count, un yaoï publié chez Taïfu Comics. Ayant beaucoup aimé son travail, j'ai pioché dans les bibliothèques de mes amis quelques-uns de ses titres, pour mieux le découvrir. A la différences des derniers travaux de Rihito, Seven Days est un shônen-ai (ça reste une autre histoire entre garçons, mais sans scènes de sexe), en somme une belle entrée en matière pour qui veut découvrir le genre. On y trouve donc Yuzuru et Tôji, deux lycéens. Tôji est réputé pour dire "oui" à la première fille qui lui demandera de sortir avec lui le lundi matin. S'imaginait-il que Yuzuru lui ferait cette demande? Yuzuru de son côté, s'imaginait-il que son cadet allait accepter ? Et si cette fois-ci Tôji tombait enfin amoureux? Cela peut paraître comme une banale histoire d'amour entre lycéens, mais on s'attache très vite aux personnages avec qui on va vivre cette semaine et l'évolution de leur relation. Chaque chapitre représente un jour, on suit donc réellement l'évolution jour après jour. Et c'est beau. Ce côté avec ces personnages si attachants compense le côté "school life" vu et revu un peu partout. Côté graphisme, c'est magnifique ! Les cases sont parfaitement découpées et sont bien agencées, c'est totalement fluide. Le trait est fin et il y a un jeu de clair-obscur qui rend très bien dans ce manga. A découvrir, donc !

Malgré un thème banal, la force de ce premier tome réside dans la relation Yuzuru-Tojî. Un manga a préférer si on veut découvrir le genre d'une manière assez soft.

BFrei Suivre BFrei Toutes ses critiques (45)
Autres critiques de Seven Days